Accueil Le Cadre de compétences
des PDCs
Le Profil national Code de déontologie Ressources et outils Certification Contexte du projet Nouvelles et mises à jour English

Sens. Compétence. Intégrité. Influence.

Les professionnel.le.s du développement de carrière aident les Canadiens à devenir les architectes de leur carrière.

Les professionnel.le.s du développement de carrière mobilisent leurs compétences pour répondre aux besoins complexes des Canadiens.

Les professionnel.le.s du développement de carrière respectent le Code de déontologie qui soutient la réflexion et la responsabilité.

Les professionnel.le.s du développement de carrière favorisent les résultats positifs sur le plan de la santé, social et économique chez les particuliers, les institutions et les communautés.

Les professionnel.le.s du développement de carrière (les PDC) soutiennent les individus en matière de formation et d’emploi tout au long de leur vie

Les professionnel.le.s du développement de carrière soutiennent les individus en matière d’éducation et d’emploi, notamment en lien avec l’acquisition et l’amélioration de compétences, la recherche ou la création d’emploi et l’accès à des services communautaires qui favorisent la croissance personnelle et professionnelle dans un monde qui est de plus en plus complexe, interdépendant et en mouvement.

Les professionnel.le.s du développement de carrière collaborent avec des employeurs, des intervenants des milieux de l’éducation et de la formation, des organismes communautaires et d’autres institutions privées et publiques afin de favoriser des retombées positives sur la santé, la société, l’économie et les communautés.