Accueil Le Cadre de compétences
des PDCs
Le Profil national Code de déontologie Ressources et outils Certification Contexte du projet Nouvelles et mises à jour English

Ressources et outils

Se prendre en main auto-évaluation des compétences

Lorsqu’il s’agit de compétences professionnelles, il est important de connaître ses propres forces et les aspects à améliorer. « Se prendre en main » est un outil en ligne gratuit permettant d’évaluer votre niveau actuel de maîtrise et de le comparer à celui que vous souhaitez atteindre, ce qui vous servira de base pour accroître votre conscience de vous-même et façonner la planification de votre développement professionnel.

  • Professionnel.le.s du développement de carrière (PDC) individuel.le : utilisez « Se prendre en main » à tout moment au cours de votre carrière afin de favoriser la réflexion et l’avancement professionnel. Une fois cela fait, un rapport personnalisé indiquant vos forces et les lacunes dans vos compétences sera généré automatiquement afin de vous permettre d’élaborer un plan d’apprentissage éclairé.
  • PDC employés ou financés par des organisations ou des gouvernements : utilisez « Se prendre en main » pour évaluer les forces et les faiblesses de votre organisme ou de votre gouvernement afin de déterminer sa capacité et d’élaborer des plans de formation éclairés. La personnalisation des niveaux de maîtrise souhaités permet de vous assurer que votre rapport est adapté à vos priorités et à vos réalités.

Bientôt disponible

MICROCERTIFICATIONS

Si vous travaillez dans le domaine de l’éducation et que vous souhaitez renforcer votre capacité à soutenir le développement de carrière des jeunes, certaines (ou même l’ensemble) de ces microcertifications pourraient vous intéresser!

  • Les enseignant.e.s du primaire en tant qu’influenceu.r.se.s de carrière : une microcertification destinée à tous les enseignant.e.s qui souhaitent comprendre les approches modernes au développement de carrière au sein d’un monde du travail dynamique et complexe.
  • Les liens entre le développement de carrière et la santé mentale : une microcertification qui aborde les effets d’une approche axée sur la santé mentale. Ce module démontre l’influence positive de l’intégration du développement de carrière à l’éducation sur la santé mentale des élèves.
  • Intégrer un programme de développement de carrière à l’enseignement dans les écoles canadiennes : une microcertification qui vise à soutenir les enseignant.e.s qui enseignent actuellement des programmes obligatoires de développement de carrière ou qui souhaiteraient le faire dans leur province ou territoire.

Si vous souhaitez offrir ces microcertifications par le biais de votre établissement ou de votre association, ou si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, veuillez contacter s.hopkins@ccdf.ca.